Masisi

L’armée congolaise dénonce la mesure du gouvernement rwandais d’envoyer officiellement ses troupes en RDC aux côtés des M23 pour combattre les FDLR/Foca.

Dans un communiqué de ce mercredi 19 juillet, les FARDC parlent d’une échappatoire avancée par le Rwanda selon laquelle ce groupe armé s’apprêterait à l’attaquer à partir de la RDC. Ils indiquent que cette mesure rwandaise a été prise à Kigali et contenue dans un communiqué publié mardi 18 juillet.

Pour les FARDC, il s’agit d’une fuite en avant du pays de Paul Kagame destiné à préparer l’opinion à admettre et comprendre les crimes et actes des violences que commettent les RDF sur le sol congolais.

Tout en condamnant la duplicité et la ruse des RDF, les FARDC indiquent respecter tous les engagements internationaux et l’intégrité territoriale de chaque pays. En prenant en témoin l’opinion nationale et internationale, les FARDC déclarent qu’en cas d’attaque de manière officielle du territoire congolais par les RDF, ils se réservent le droit de répondre très vigoureusement.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *