LIFSKI 2024 : l’as Ruzizi sauvée par le FC RENAISSANCE de Kalulu

Elle n’y croyait presque plus mais le football ce n’est pas de la mathématique.

Alors qu’il suffisait juste d’un match nul au TP Espoir de kalonge pour enterrer complètement le représentant de l’entente urbaine de football de Bukavu dans cette phase préliminaire de la 46 ème édition de la ligue de football du sud-kivu, les corbeaux de kalonge ont manqué de sauter sur l’occasion de jouer pour la première fois de leur histoire la phase finale de la LIFSKI.

Dès la deuxième minute, le TP Espoir encaissé déjà un but Mulungano Murhula. Dans la précipitation, l’équipe de kalonge a encore encaissé un autre but de Ashuza Cirhuza à la 12 ème minute. Déjà ces deux buts étaient synonyme d’une élimination en faveur de Ruzizi.

C’est à la 29 minute que l’espoir va renaître dans le camp du TP Espoir grâce à la réduction de Grâce Birindwa. Un but qui a remotivé les corbeaux de kalonge jusqu’à obtenir l’égalisation à la 32 ème minute.

À deux buts partout à la pause, le chemin de la phase finale était bien tracé pour l’équipe de kalonge.

Mais en seconde période à la 69 minute, un but est venu de nul part. MUTAYONGWA AMANI suite à une bourde du portier de Espoir, en a profité pour créér le dégât dans le camp des corbeaux.

2-3 score finale pour renaissance qui n’avait rien a gagner dans ce. Un score accueilli chaleureusement par l’as Ruzizi qui se hisse directement dans la phase finale.

Bienfait maestro Mazambi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *