routes

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Kalehe plaide pour la réhabilitation des routes des dessertes agricoles.

« Alors qu’elles sont d’une importance capitale car traversant les zones minières, elles sont dans un état de délabrement avancé », indique Didier Misuka, président de la NDSCI Kalehe.

Il ajoute qu’il y a urgence de réhabiliter des tronçons routiers des dessertes agricoles pour faciliter le désenclavement des certaines entités.

Parmi les tronçons routiers des dessertes agricoles à réhabiliter il cite entre autre l’axe Miti – Hombo – Bunyakiri, la route Kasheke – Katasomwa – Nyawaronga et la route Kalungu – Numbi – Ziralo.

« Ces routes contribueraient au développement durable et à la réduction sensible de l’insécurité dans le territoire de Kalehe, une fois réhabilitées », déclare le président de cette structure.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe, plaide auprès des autorités tant au niveau national, provincial que local pour la réhabilitation de ces routes et dit être prête à s’investir activement pour la réussite des travaux au profit des populations.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *