anniversaire

Les cérémonies commémoratives du 20e anniversaire de l’Ecole de Football de Bukavu (ECOFOOT/Dido) se sont passées ce vendredi 10 septembre.

Pour bien fêter leurs deux décennies d’existence, les enfants conduits par Dido Kafilongo avaient rendez-vous avec l’Académie de Football de Nyiragongo, du Nord-Kivu.

Dans un face-à-face, les deux écoles de football ont démontré ce qu’elles savent faire. Notons une mention spéciale pour les garçons de Goma. Leur supériorité technique a été manifeste face à leurs homologues du Sud-Kivu.

Après une nette domination des invités en première mi-temps, l’avantage au score était logiquement en faveur des jeunes de montagne de feu (2-0). Jeu très plaisant, circulation de ballon bien maitrisée, une défense bien vigilante.

La deuxième période a été plus équilibrée entre les deux formations. C’est le temps qui a sonné la révolte de l’ECOFOOT/Dido. Cette dernière, va même réussir à réduire la marque pendent son temps forts (2-1).

L’unique but des élèves de Dido a été marqué par Sacré Bagalwa, alors qu’il est entré en jeu quelques minutes seulement.

Les distinctions individuelles du 20e anniversaire

Après la rencontre un jury constitué des journalistes et entraîneurs présents au stade de la Concorde, a plébiscité des étoiles qui se sont distinguées au cours de cette partie.

Ainsi, Josué Munanga (Académie de Nyiragongo), a reçu le trophée de l’homme du match. Cette école a même remportées d’autres prix dans la foulée.

Grace à son but, Sacré Bagalwa a été élu meilleur buteur de la partie. Alors qu’ils étaient à trois, le fait qu’il soit rentré en cours de match, il a été choisi par le critère de la ratio (temps de jeu). Cela, devant les deux buteurs de Goma.

D’autres joueurs ont laissé la bonne impression dans cette partie. C’est aussi le cas de Fidel (ECOFOOT/Bukavu), qui a été parmi les meilleurs défenseurs de cette rencontre. Dans le cas adverse, des talents étaient au rendez-vous.

Signalons qu’en premier match de cette cérémonie, le FC Ibanda Sport a battu les anciens de Safari combinés aux anciens de l’ECOFOOT/Bukavu  (3-1). Ce samedi, la dernière manche de ces activités de ce 20e anniversaire se déroule à bord du Bateau Emmanuel IV, dans une randonnée. Cela après une conférence de Presse qui se tiendra dans l’avant-midi.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *