Mudaka

Un homme d’une trentaine d’année vient d’être assassiné chez lui, dans le village Kashunguri 1er, en groupement de Mudaka, territoire de Kabare. Le fait s’est produit dans la nuit du jeudi à ce vendredi 5 mai, comme le fait savoir Barthélemy Mwambusa, du mouvement Laissez Kabare vivre (MLKAV).

Cet acteur de la société civile indique que ces hommes armés poursuivaient la femme de la victime qui revenait du marché de Mudaka, dans la soirée. Les enfants de la victime ont alerté les habitants du village. Ce qui a poussé ces derniers à prendre fuite après leur forfait.

Barthélémy indique que des habitants de Mudaka ont poursuivis ces malfrats jusqu’à attraper l’un d’eux qu’ils ont lynché. « Maintenant le corps de la victime est exposé sur la RN2, marché de Mudaka et la population envisage le brûler très tôt matin », peut-on lire sur le communiqué de MLKAV.

Ce Mouvement demande aux services de sécurité de protéger les personnes et leurs biens. Cela en augmentant les éléments de la police dans différents groupements. Il demande également à la population de collaborer avec les services de sécurité. Et à éviter de recourir à la justice populaire.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *