hygiène

Avoir les dents blanches est devenu un gage de beauté, mais également d’une hygiène soignée.

Chaque personne est unique, son corps aussi et malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à la biologie et autres facteurs héréditaires ainsi que par rapport aux aliments que nous consommons. Il est donc pas chose facile de garder des dents blanches. Heureusement pour nous, il existe des traitements et astuces pour remédier à la couleur et les éventuelles taches sur nos dents. Nous vous donnons astuces et produits pour réaliser un blanchiment dentaire naturel à la maison.

Bon à savoir

Tout d’abord n’oubliez pas que pour des dents blanches sur le long terme, il ne suffit pas d’un soin ici et là, mais bien régulier et ça peu importe le traitement ou les astuces que vous pourrez choisir. Cette mise au point faite, voici les bonnes pratiques et astuces économiques et naturelles qui raviveront la blancheur de vos dents tout en les protégeant, si elles sont utilisées correctement.

Le bicarbonate de soude  

Le bicarbonate de soude est un actif écologique et naturel très puissant et présent dans notre quotidien, c’est une poudre blanche soluble, sans odeur et facile à utiliser. Il est utilisé dans l’entretien de la maison pour nettoyer les tapis, les moquettes mais aussi désodoriser le réfrigérateur. L’utilisation du bicarbonate de soude ne s’arrête pas là, il est également très utile pour l’hygiène puisqu’il peut servir de déodorant et de blanchissant dentaire. Il permet d’assainir la bouche, dissoudre les résidus alimentaires et limiter la formation de plaque dentaire.

« Les dents jaunes feront toujours d’un sourire une grimace. »

Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez-vous les dents. Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude. Pour cela, mélangez la poudre avec de l’eau ou du jus de citron. Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brosser les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l’eau claire.

Le charbon végétal actif

Le charbon végétal en poudre est le résultat de la carbonisation de divers végétaux pour vous offrir un soin pour les dents de qualité dépourvu d’éléments chimiques. Il combat les bactéries, élimine les taches indésirables et blanchit vos dents. La poudre est un peu abrasive et vient polir doucement vos dents pour éliminer la plaque dentaire coupable du jaunissement de celles-ci, et même si vous l’avalez, celui-ci n’est pas dangereux pour la santé.

Soins bucco-dentaire : les conseils d’un praticien pour avoir les dents plus blanches :

Pour utiliser le charbon végétal actif, il vous suffit de déposer de la poudre sur votre brosse à dents, puis de brosser vos dents pendant 2 minutes environ, puis rincez-vous la bouche à l’eau claire pour éliminer les résidus de poudre.

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *