Albinisme

Pour le bien-être de la communauté, les associations d’Albinos de la ville de Goma ont choisi de la journée Internationale d’Albinisme pour lutter contre le changement climatique.

Les Associations des « albinos » de Goma se sont retrouvées pour la plantation des arbres, cela pour préserver le climat. Cela dans le but d’empêcher l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Accompagnés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, cette journée a été d’une grande réussite selon l’un des participants à cette cérémonie.

Pour la célébration de cette 7e édition, la journée avait pour thème « Forts, envers et contre tout », comme on pouvait le lire sur leurs calicots.

Ce thème a été choisi, afin de montrer que les personnes atteintes de l’albinisme de Goma sont capables de défier tous les obstacles du quotidien. Mais aussi, de célébrer comme toutes les autres   les personnes  atteintes  de cette anomalie liée  à la coloration de la peau à travers le monde peuvent le faire.

Rappelons que la journée Internationale de l’Albinisme est célébrée le 13 juin de chaque année. Ladite journée n’est donc pas passée inaperçue au Nord-Kivu.

Kevin Kizombo depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *