neveu

Un policier vient de tirer sur son neveu de 15 ans à Panzi, en commune d’Ibanda, dans l’après-midi de ce mardi 14 juin.

Selon un témoin sur place, le policier en question était commis à la garde d’un shop Airtel money appartenant au nommé Manu à côté de la paroisse de Cahi. La victime qui est le fils de son grand frère venait lui rendre visite.

C’est en l’accompagnant que le policier sera percuté par un tricycle (Bajaj) et est tombé sur la chaussée. En se relevant, il a fait usage de son arme. Voulant tirer sur le conducteur du tricycle, la balle a plutôt atteint son neveu au niveau de la poitrine, et l’enfant est tombé sur place.

Il a été conduit à l’hôpital de Panzi pour une prise en charge. Des informations non concordantes font savoir que le jeune garçon est décédé et son corps gardé à la morgue du dit hôpital.

Des personnes qui ont vécu la scène se sont jetées sur le policier et ont commencé à le tabasser. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’un autre policier qui est venu à son secours. La circulation a été momentanément coupée sur la RN2 où le fait a eu lieu

Cet évènement et sans rappeler un autre fait similaire qui s’était produit à cet endroit il y a quelques semaines. Il s’agit d’un étudiant qui avait été tué par un autre policier.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *