Cirimwami

La coordination urbaine de la société civile-forces vives de Goma, invite la population de cette ville et ses environs à venir prendre part à une marche pacifique qu’elle organise pour ce mercredi 15 juin. Une marche qui aura comme point de départ, l’entrée du président pour aller au rond-point Rutshuru en passant par le gouvernorat de province.

« Chers habitants de Goma, soyons tous présents à ces manifestations qui va réunir toutes les couches de la population, jeunes, femmes et vieux, les étudiants, les taximan, les opérateurs économiques, des différentes corporations », Marrion Ngavho Kambale, président de cette structure citoyenne.

Il indique que cette marche a comme objectif de soutenir les FARDC qui sont au front contre les rebelles du M23 et, ses alliés rwandais et ougandais. « Et dénoncer l’agression rwandaise », ajoute-t-il.

La Véranda Mutsanga invite toute la population de Goma et Nyiragongo, à participer activement à cette marche. « C’est pourquoi, ce mercredi, pas d’activité dans la ville de Goma et Nyiragongo pour dire non à cette énième agression Rwando-Ougandaise », déclare cette structure.

Cette structure renseigne que l’armée ougandaise a aidé le M23-Rwanda à prendre Bunagana dans le territoire de Rutshuru où les troupes ougandaises se déploient depuis la prise de Bunagana pour organiser un assaut sur Kibumba pour chuter à Goma.

« Si Kinshasa, n’a pas la volonté d’engager la guerre contre nos ennemis, il est de la responsabilité des congolais de faire pression à ses dirigeants congolais pour ce faire car la patrie est en danger. Trop c’est trop », déclare-t-elle.

Marrion Ngavho Kambale, appelle tous les habitants de Goma à se lever massivement pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC. « La RDC est seul notre et unique pays, la RDC, qui est en danger », dit-il.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *