machettes

Un changeur de monnaie vient d’être grièvement blessé par balle à Lubumbashi par des hommes armés vers 11 heures de ce vendredi 2 septembre.

Le fait se passe sur le rond-point carrefour, communément appelé rond-point de l’identité katangaise où ce changeur de monnaie travaillait. Un groupe des personnes armées ont fait irruption sur le lieu et ont tiré plusieurs balles sur ce dernier avant de se volatiliser dans la nature.

Grièvement blessé, la victime vient d’être acheminée dans une structure sanitaire de la ville pour des soins appropriés. Cette situation vient de surprendre les habitants de Lubumbashi et fait revivre des années sombres de cette ville.

Il faut dire qu’il y a quelques années, la ville de Lubumbashi faisait face au banditisme diurne et nocturne. Des hommes armés semaient la terreur dans la ville par des enlèvements, des tortures, des viols et des assassinats.

Pour mettre fin à cette situation, des troupes de la Garde républicaine avaient été envoyées dans cette ville en provenance de Kinshasa. Ces derniers avaient réussi à réduire le taux de criminalité dans la ville.

Ghislain Bafunyembaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *