40 voleurs

Serge Ngirushuti Dusabe, laborantin à l’hôpital Tout est grâce situé au quartier Lac Vert sur avenue CCLK a été enlevé par des inconnus dans la nuit du 12 à ce 13 juillet par des inconnus.

Selon le chef du quartier Dedesi Mitima, la victime rendait à l’hôpital pour une intervention. Il a été enlevé alors qu’il s’approchait de la porte de l’hôpital. Il indique que ces derniers se sont servi du véhicule de l’hôpital pour perpétrer leur forfait.

« Le véhicule a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi 13 juillet. Mais le laborantin reste jusque-là introuvable. Aucune demande de la part des ravisseurs pour que sa libération », dit-il.

Dedesi demande aux autorités la province ayant la sécurité dans leurs attributions de placer une position militaire à côté du parc.  Aux limite avec la localité Kanyaruchinya, car, dit-il, c’est dans cette partie où on a retrouvé le véhicule. Et pense que Serge Ngirushuti a été amené dans la brousse.

Il indique que ça fait plus de neuf mois que son quartier n’a plus observé une telle pratique. Les habitants quand à eux demandent les renforcements des dispositifs sécuritaires.

Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *