médecins

Citée par une source contactée par CONGOLEO.NET comme étant le médecin qui aurait exigé une somme de 15 dollars pour consulter le bébé violé par son père, Dr Furaha Immaculée parle d’une confusion entre elle et l’une de ses collègues qui était de garde.

C’est dans une correspondance de démenti adressée au médecin chef de zone de santé de Bagira-Kasha, de ce 30 avril et dont copie a été réservée à la rédaction de congoleo.net, qu’elle donne sa version des faits.

« Je tiens à vous signaler que le jeudi 28 avril 2022 ; jour de la prétendue scène j’étais absente car en congé comme le renseigne d’ailleurs l’horaire de prestations des médecins du mois d’avril 2022 en annexe. Surabondant, je ne travaille pas chaque jeudi car c’est mon jour de congé hebdomadaire », peut-on lire sur sa correspondance.

Dr Furaha Immaculée dit ne pas savoir celui ou celle qui aurait cité son nom. Elle encourage l’implication des autorités politico-administratives à tous les niveaux afin que les enquêtes soient menées pour que dans la mesure du possible l’auteur de ces actes soit puni conformément à la loi.

Pour rappel, un bébé de 8 mois a été violé par son père à Bagira le jeudi 28 avril. Arrivé au commissariat de la police de la même commune, l’officier de la police judiciaire a envoyé le bébé à l’Hôpital général de référence de Bagira pour les premiers soins.

Mais le médecin de la journée avait refusé de recevoir la victime, demandant d’abord à sa famille de payer une somme de 15 dollars. Le nom du Dr Furaha sera alors cité comme étant celle qui avait refusé de recevoir l’enfant.

Une confusion avec Nyota Charondagwa, médecin faisant l’intérim du directeur en déplacement qui serait l’auteur de cet agissement qui avait choqué plus d’un.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *