Retour sur le début

Débuté depuis le dimanche 1er mai dernier, le championnat de la Ligue Provinciale s’est poursuivi ce lundi 2 mai 2022. Retour sur le début de la fête du football au Sud-Kivu.

En ouverture de la compétition le dimanche dernier, deux matches se sont joués au Stade de la Concorde de Kadutu, pour le compte du groupe A (site de Bukavu).

A 13heures, l’AC Rangers, champion en titre de l’EUFBUK a bien fait son entrée en lice. Les garçons de Bagira ont réalisé un service minimum face au TP Miti de Kabare (1-0).

Victoire difficile mais largement méritée pour une équipe qui était déjà favorite sur le papier.  Mais face au TP Miti, la tâche a été plus compliquée que ça dans cette rencontre.

Dans l’autre match du même groupe, un nul a sanctionné la rencontre qui a opposé le FC Ciriri Sport à Espoir de Cibanda (2-2).

Face à une équipe tactiquement en place, Ciriri a trouvé toutes les peines du monde pour l’emporter. Et malgré un renversement de situation  après avoir été mené, l’équipe de Bagira a été rejoint au score vers la fin du match.

Retour sur le début dans d’autres groupes

Pour ce lundi 2 mai, le FC Rehema a bien signé sa belle entrée en lice. Les poulains du pasteur Daniel Tshibo ont largement dominé l’équipe d’Ushirika (3-0).

Un succès qui dessine les nouvelles ambitions de cette équipe coaché par Alexis Muke dans la compétition provinciale.

En seconde rencontre, le FC Nouveau Régime de Kabare a imposé un match nul aux locaux du TP Clinique (1-1).

Ce mardi 3 mai, le marathon se poursuit dans le groupe C de la ville de Bukavu. Ici, les vice-champions de l’EUFBUK entrent en lice face à un cador de Kabare.

L’OC Chaux Sport débute sa campagne contre le TP Musamaria (à 15h00). Cela, avant le match de la levée des rideaux entre la JSBU et le FC Gorille à 13h00.

Signalons que dans l’axe Uvira-Fizi, le FC Espoir a été battu par le FC Café du Congo (2-3), le FC Nouveau Régime s’est neutralisé avec le FC Muungano (1-1). Et Kabungulu a battu Mboko sur le score étriqué (1-0).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *