FECOFA

La Fédération congolaise de football (FECOFA) rappelle aux dirigeants du football congolais que l’âge requis pour la participation au Championnat scolaire panafricain est de 16 ans.

Dans une correspondance adressée au Secrétaire général, au directeur technique national et aux présidents des ligues provinciales du Nord et Sud-Kivu, elle informe que cette compétition est programmée du 24 au 27 novembre à Brazaville.

« La fédération insiste sur le respect de l’âge des enfants », souligne-t-elle.

La FECOFA demande à ces dirigeants de garder contact avec les deux clubs qui vont représenter le pays à ce championnat. Il s’agit de l’Institut Horizon du Sud-Kivu chez les garçons et l’Institut Uwezo du Nord-Kivu chez les filles.

 « Attestation de naissance  des enfants, carte d’élève, assurance scolaire, autorisation parentale, attestation médicale, d’autres documents à remplir vous seront transmis en temps et en heure », lit-on sur le document.

L’instance du football congolais informe que les dossiers des enfants doivent être prêts afin de faciliter l’obtention des passeports. « La compétition étant prévu à l’étranger », souligne-t-elle. Mais aussi que les délégations seront composées de 15 athlètes et deux encadreurs.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *