Tunisie

Les deux premières rencontres des huitièmes de finale de la CAN 2021 se sont jouées ce dimanche 23 janvier 2022. Le Burkina Faso et la Tunisie ont donc validé leurs tickets pour les quarts de finale de cette compétition.

Les Etalons du Burkina Faso se sont fait peur, avant d’arriver au bout des Panthères du Gabon lors d’une rencontre très disputée (1-1).  Avec une pluie des cartons jaunes.

Bertrand Traoré a ouvert le score pour les Burkinabais (28e), et son défenseur Adama  Guira a marqué contre son camp (90e+1).

Dans cette partie, les gabonais ont évolué à 10 depuis la 67e minute, après l’expulsion Sidney Obisa. Et un but marqué par les Panthères, puis annulé par la VAR.

Après la séance des tirs au but, le Burkina Faso l’a donc remporté sur le score de 7 tirs contre 6 pour le Gabon. C’est qui a permis aux Etalons de se hisser en quarts de finale de la CAN.

La Tunisie fait tomber les Super Eagles contre toute attente:

La deuxième huitième de finale a opposé le Nigéria à la Tunisie. Cette rencontre a vu les Super Eagles tomber devant les Aigles de Carthage (0-1).

L’unique but de la partie a été marqué par Youssef Msakni, une réalisation concrétisée  à la 47e minute de cette partie.

Incroyable, après un parcours sans faute du Nigéria en phase de groupes, l’aventure s’arrête en 8e de finale pour cette 33e édition de la CAN.

Ainsi, la Tunisie et le Burkina Faso sont les deux premières nations à se qualifier pour la phase des quarts de finale.

Signalons que ce lundi 24 janvier, deux autres matches sont à suivre. A partir de 18h00, la Guinée Conakry affronte l’équipe de la Gambie, et à 21h00, le Cameroun jouera les iles Comores.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *