courant

Deux personnes ont été grièvement blessées par des bandits armés sur avenue Wesha, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu ce dimanche 23 janvier 2022 vers 21 heures.

Les victimes revenaient d’une fête quand elles sont tombées dans le filet de ces malfrats. Il s’agit de Me Furaha Lulihoshi et d’un jeune homme.

Ces bandits les ont sérieusement tabassé jusqu’au point de les blesser avant de s’orienter dans le domicile de Didier Mukobelwa sur la même avenue, Wesha.

« C’est grâce à l’intervention de la police et des PM qui étaient en patrouille après l’alerte  des voisins que ces malfrats ont quitté cette maison sans rien emporter en tirant des balles en l’air pour s’échapper », indique Patrick Munguakonkokwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) noyau de Kadutu.

Signalons qu’à part ce bilan qui fait état de deux personnes grièvement blessées, il y a des téléphones, des pagnes et une somme importante d’argent qui ont été emportés.

La NDSCI Kadutu félicite les éléments de la police et de la Police militaire (PM) qui ont intervenu également la population qui a alerté.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *