Nil

La 33e édition de la CAN 2021 poursuit sa troisième journée ce mercredi 19 janvier dans le groupe D. A suivre le derby du fleuve Nil entre l’Egypte et le Soudan, dans un match déterminant pour la qualification.

Deuxième du groupe avec seulement 3 points, l’Egypte n’est pas à l’abri d’une élimination. Cela, en cas de défaite dans ce derby du Nil  face au Soudan.

Géographiquement voisines, les deux nations s’affrontent donc en derby pour se tailler une place par les équipes qualifiées. Malheur aux perdants du jour.

L’autre match de ce groupe opposera les Supers Eagles du Nigéria, à la Guinée-Bissau. Un match capitale pour les équato-guinéens, mais de plaisir pour le pays de Nwanko Kanu.

Seulement, le Nigéria  va justement chercher la première place du groupe, qui reste menacer par l’Egypte en cas du succès.

Un match nul suffirait aux Pharaons pour se qualifier. Mais, ça sera, en cas d’une contreperformance de la Guinée-Bissau face au Nigéria.

Classement du groupe

  1. Nigéria (6pts +3, déjà qualifié) ;
  2. Egypte (3pts +1) ;
  3. Guinée-Bissau  (1pt -1) ;
  4. Soudan (1 pts -2).

Signalons que pour ce jeudi 20 janvier, quatre rencontres sont à suivre pour la clôture de la phase de groupes. Dans le groupe E, la Côte d’Ivoire affronte l’Algérie dans un choc de la vie ou de la mort pour les Fennecs. Et la Guinée-Equatoriale jouera contre la Sierra Leone  A 18h00.

A partir de 21h00, le groupe F entrera en lice et verra les matches Gambie-Tunisie ou encore Mali-Mauritanie. Ici, le Mali et la Gambie (4 pts), sont sous la pression de la Tunisie (3pts).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *