de Mazembe

La campagne africaine a débuté ce dimanche 9 octobre 2022 pour le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, en RD Congo. Ce dernier  ramène un résultat nul de son voyage en Ouganda (0-0).

Exemptés du premier tour, les Corbeaux ont entamé la Ligue des Champions à l’étape de 1/16 de finale. Et leur adversaire au pays de Yoweri Kaguta Museveni se nommait Viper Sport Club.

Pas un grand nom, mais une équipe qui s’est renforcée avec plusieurs joueurs venus de la République Démocratique du Congo. Parmi lesquels, Mudekereza Machumu (ancien de Bukavu-Dawa, Muungano puis AS Vita Club).

Mazembe devrait donc finir le boulot à la maison au match retour. Certes les congolais n’ont pas marqué, mais le plus important c’est de ne pas prendre un but à l’extérieur.

Une victoire suffira donc aux congolais pour accéder en phase de pool, prévue à partir des 1/8 de finale avec la nouvelle formule.

Lupopo a rassuré en Coupe de la CAF

Le FC Saint-Eloi Lupopo a assuré avant le match retour devant les angolais de Sagrada Esperança à Kinshasa (2-0). Un score suffisamment sécuritaire pour les Lumpa qui seront en Angola pour la manche retour avec une marge de sécurité.

Pour sa part, le DCMP ramène un résultat inquiétant au Seychelles, après leur défaite devant Saint Michel  United (0-1). Un résultat que les Immaculés sont appelés à remonter au retour s’ils veulent franchir ce cap.

Rappelons que le match de la C1 qui devrait opposer l’AS Vita Club de la RDC aux burkinabés du Royal Club de Kadiogo, a été reporté au dimanche 16 octobre prochain.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *