Kalengera

Maria Baraza, âgée d’une septantaine d’années, communément appelée Cheftaine, est décédée ce 24 août lors d’un incendie qui a calciné sa maison. Le fait s’est produit vers 19h sur avenue Lugamba au quartier Lumumba dans la commune de Bagira.

Selon l’un des membres de la famille, elle préparait le repas du soir quand elle a été surprise par le feu. Après avoir constaté que la maison prenait feu, des jeunes du quartier ont tenté de sauver la victime mais ne l’ont pas trouvé. Ils ont alors cru qu’elle était déjà sortie.

Ce n’est qu’au matin de ce 25 août que le reste de son corps calciné a été retrouvé par les habitants. Ils attendent la décision de sa famille pour son enterrement.

« Hier même à 17h, elle est passée chez-moi  pour la farine. Apprendre son décès me fait vraiment de la peine », déclare larme aux yeux une voisine de la victime.

Il faut dire que lors de cet incendie, la maison et tous les biens à l’intérieur sont partis en fumé. L’apport des jeunes du quartier a permis à contrer le feu afin qu’il ne se repende pas aux maisons voisines.

Pour rappelle cet incendie, est le deuxième du genre survenu au courant de ce mois après celui survenu sur avenue Mokoto en date du 4 août. Il s’ajoute à liste des incendies devenus récurrents dans la ville de Bukavu qui a vu 90 maisons partir en fumé dans le quartier Nyalukemba.

Marcel Asifiwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *