Mushagalusa

Emmanuel Cirahongerwa Murhula, accusé pour viol, vient d’être condamné à 5 ans des servitudes pénales par le Tribunal de grande instance de Bukavu.

Il est accusé d’acte attentatoire à la pudeur, un acte intentionnel à caractère criminel. Il s’agit en effet, d’un viol qu’il aurait commis sur sa sœur âgée de 10 ans. Emmanuel est également condamné à payer 500.000 fc.

La condamnation a été prononcée ce mardi 24 août lors des audiences en chambre foraine en matière des violences sexuelles. Elles sont organisées par le Tribunal de grande instance de Bukavu.

Elles se déroulent avec l’appui technique de la Fondation Panzi à travers le financement du Fonds sociale de la République démocratique du Congo. Et se tiennent à la place communale de Bagira.

Espoir Mwamini Mweze, un autre inculpé, a été acquitté. Le Tribunal a annulé sa condamnation. Ceci après que ce dernier ait reconnu être auteur d’un viol sur une fille âgée de 14 ans. Il a par contre été condamné à payer un million des francs congolais comme dommages et intérêts.

Les accusés viennent de la prison de Kabare où ils étaient détenus. Il faut dire que ces audiences foraines de Bagira portent sur des dossiers civils. Elles se déroulent concomitamment avec celles de Walungu dans lesquelles des militaires sont jugés également pour viol.

Ces audiences de Bagira sont à sa deuxième journée et vont durer 10 jours.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *