accusé

Didier Cirhuza (Didi), un jeune qui était en préparation de son mariage, vient d’être tué par des bandits armés au Camp Bein-aimé (Binamé) dans le quartier Buholo en commune de Bagira à Bukavu.

Le fait a eu lieu dans la nuit de ce lundi 17 janvier à ce mardi 18 janvier 2022.

D’après nos sources, ces bandits qui étaient habillés en tenue militaire, se sont servis de la fenêtre de pour se pénétrer dans la maison de la victime. Et cela après avoir essayé de passer par la porte d’entrée mais sans succès.

« Ils sont passés par la fenêtre pour entrer dans la maison de Didi après avoir casser les grillages.  Car ils avaient déjà échoué au niveau de la porte », indiquent nos sources

Claude Mbonekube, habitant de Binamé, renseigne que quand les malfrats ce sont introduit dans la maison de la victime, ils l’ont trouvé dans le couloir et l’ont tiré dessus. « Didier est mort sur place car il a reçu plusieurs coups de balles », fait-il savoir.

« Ça fait vraiment mal de voir qu’un jeune pareil peut être tué de la sorte. Et encore quelqu’un qui était en préparation de son mariage », déplore-t-il.

Il faut dire que trois autres familles de cette entité ont été visitées par ces bandits armés où ils ont eu à emporter plusieurs biens de valeur et des sommes importantes de l’argent.

La population de coin a passé la nuit de mardi sous une psychose à cause des crépitements des balles qui ont poussé certains à penser déjà une nouvelle incursion dans la ville.

Une situation que la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Bagira condamne. Et demande aux services de l’ordre à bien jouer leur rôle qui est de sécuriser les habitants et  leurs biens.

« C’est inconcevable de voir que nous avons des autorités et les gens continuent à mourir comme des mouches dans cette ville sans aucune mesure concrète qui soit mise en application. Non, non ! Vraiment nous en avons marre ! Nos autorités doivent prendre leurs responsabilités », déclare François Magala, vice-président de la NDSCI noyau de Bagira.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *