grenade

Une grenade lacrymogène a été ramassée dans les cimetières de la Brasserie non loin du camp Jules Moke ce lundi 17 janvier 2022.

Elle a était trouvée par une femme qui cultivait son champ au sein de cette enceinte. Elle a cru d’abord qu’il s’agissait d’une bouteille, selon ses dires. Et que c’est en regardant de très près qu’elle s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une grenade.

La femme a fait alors appel aux personnes qui y travaillent et qui à leur tour ont fait appel à la police. Une fois sur place, des éléments de la police ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas la toucher ne connaissant pas son origine.

Les personnes sur place ont fait alors appel au président de la société civile de Cikonyi, Blaise Musole et le chef d’avenue Burhiba. Ces derniers ont fait recours à la force navale et le commandant a envoyé un militaire qui l’a enlevé de cet endroit.

Blaise Musole en a profité pour demander aux autorités militaires de conseiller leurs éléments à bien sécuriser leurs munitions. Il a rappelé que l’année passée c’est une arme AK47 et une autre grenade lacrymogène qui avaient été trouvées à cet endroit.

« Cette situation nous inquiète beaucoup. C’est un danger pour nos enfants qui jouent partout mais aussi pour nos mamans qui cultivent à cet endroit », a-t-il dit.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *