brasero

Trois personnes d’une même famille viennent de perdre la vie, asphyxiées par le feu d’un brasero. Le fait s’est produit dans la nuit du mercredi à ce jeudi 29 décembre sur avenue ISEGEA, au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda.

Selon Bertin, chef de cette avenue, 5 autres personnes sont hospitalisées. Toutes sont de la famille du nommé Justin baba Sifa. Parmi les personnes décédées on note Espoir âgé de 13 ans, élève au petit séminaire de Mugeri.

Mais aussi Tulinabo, âgée de 14 ans commis à la garde des enfants et Cubaka, 8 ans, élève à l’école primaire. « Parmi les 5 personnes hospitalisées, une est à l’hôpital général de Bukavu, deux chez Don Beni à Mukukwe et deux autres dans un dispensaire sur avenue ISEGEA », indique Bertin.

Il faut dire que des habitants de Bukavu laissent des braseros allumés et sur lesquels ils préparent des haricots. Cette situation est l’une des causes des incendies dans cette ville. D’où cet appel des acteurs de la société civile d’éviter de laisser le brasero allumé la nuit.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *