Poste

Le bâtiment de la grande poste de Bukavu sera réhabilité. Cette confirmation est du directeur de cabinet du ministre de Poste, téléphone et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Séraphin Uma. Celui-ci l’a fait savoir ce lundi 27 juin lors de la visité de cet édifice se trouvant dans la commune d’Ibanda.

Devant différents invités dont le ministre provincial de transport et communication, Mathieu Alimasi, d’une délégation en provenance de Kinshasa et différentes personnalités, Séraphin Uma a lancé les travaux.

« Nous avons détruit c’est outil. Le gouvernement congolais est décidé de remettre la poste sur sa place. Pour ceux qui ne le savent pas, la poste venait en deuxième position dans la contribution du budget de l’Etat. Et cela après la Gécamine », a-t-il dit.

Le directeur de cabinet du ministre Molendo Sakombi a également fait savoir que l’autre but de sa mission au Sud-Kivu est la récupération des parcelles de la poste spoliées. C’est notamment dans la commune de Bagira et de Kadutu.

La ministre provincial de transport et communication, Mathieu Alimasi, en a profité pour lancer un appel aux personnes qui occupent illégalement les concessions de la poste à quitter.

Séraphin Uma a remis quelques outils de travail à la poste de Bukavu pour améliorer les conditions de travail. Un sentiment de satisfaction pour le directeur provincial de cette structure en province du Sud-Kivu, Didier Musete.

Il a indiqué avoir reçus des machines, des imprimantes, des motos, des chaises, des armoires et des boîtes de peinture. « Nous disons merci pour cette œuvre car la poste avait une autre image. Nous allons nous forcer de travailler pour l’amélioration de notre institution », a dit le directeur Musete.

Le directeur de cabinet de Mulembo Sakombi a profité de sa présence à Bukavu pour visiter les installations du Réseau national de télécommunication par satellite (RENATELSAT). Une occasion pour son directeur, Damas Munembwa de présenter les difficultés que traverse cette structure étatique. Il a loué la présence de cette délégation à Bukavu et en a appeler à une assistance.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *