abattoir

La toiture de l’abattoir du marché Nkafu, se trouvant au quartier Cikonyi en commune de Bagira a été emportée par un vent violent lors de la pluie qui s’est abattue sur la ville ce mercredi 2 novembre.

La société civile de Bagira qui alerte sur cette situation fait savoir que les vendeuses de la viande, des poissons et des légumes sont maintenant exposées aux intempéries.

Gentil Kulimushi, président de cette structure citoyenne dans l’entité, indique que ça faisait un temps que sa structure alertait la Mairie sur le délabrement de cet abattoir mais rien n’a été fait. Et pourtant, souligne-t-il, les taxes y sont perçues chaque jours.

« Réitérons encore notre plaidoyer envers toutes ces mamans vendeuses. Les taxes journalières en provenance de cet abattoir devraient le construire afin de sauver toutes ces mamans », écrit-il.  Et de demander à la commune de Bagira et la Mairie de prendre cette situation au sérieux. Car, dit-il, ce sont des vies humaines qui sont en danger.

François Mukoma

Une réflexion sur “ Bukavu : la toiture de l’abattoir du marché Nkafu emportée par le vent

  1. Cher gentil félicitation mais je crois que nous sommes sur une voix pour la modernisation de ce marché car ça fait parti des marché important de la ville qui a une nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *