MONUSCO

La MONUSCO vient de doter la police nationale congolaise des outils informatiques. La cérémonie de la réception de ces outils a eu lieu ce jeudi 16 juin au commissariat provincial de la police.

Il s’agit de 25 ordinateurs de bureau, 8 ordinateurs portables et de 25 imprimantes. Une dotation qui entre dans le cadre de l’appui de la MONUSCO à la PNC, comme l’a fait savoir Karna Soro, chef de bureau de la mission onusienne au Sud-Kivu et Maniema qui conduisait la délégation.

Celui-ci a fait savoir que ce matériel sera réparti sur l’ensemble des commissariats de la ville de Bukavu afin de permettre l’enregistrement des plaintes.

Le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje, qui a réceptionné ces outils a remercié la MONUSCO pour le geste. Il a demandé aux bénéficiaires d’en prendre soins.

Il a ensuite remis ces outils au commissaire provincial de la police, Jean-Bernard Bazenge. Il a quant à lui promis d’instruire ses subalternes pour un bon usage de ce matériel. Bazenge a encouragé la collaboration qui existe entre le MONUSCO et la police nationale.

Amani Malanga Dieu merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *