Mabalako

Une femme et son enfant viennent d’être tués et d’autres civils pris en otage lors d’une nouvelle attaque des rebelles ADF dans la nuit de ce mercredi 15 juin à Mamiki. Une entité située au quartier Nzanza, près du village Kalebya, en commune d’Oïcha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le chef Fabrice de Mamiki qui confirme la nouvelle, indique que le fait s’est passé aux environs de 22 heures.

« Nous avons été surpris de voir que nous sommes infiltrés par des ennemis ici dans la cellule Alyake, avenue des Martyrs B. Nous voyons un corps sans vie d’une femme et son enfant. Maintenant la population est vraiment déçue » a-t-il fait savoir à congoleo.net

A lui d’indiquer que trois maisons d’habitation civiles ont été aussi quasiment incendiées.

« Nous sommes fatigués à chaque fois de demander la paix que nous n’avons jamais eu depuis plus d’une décennie », dit un rescapé. Il renseigne qu’il a vu l’événement dans un lieu de cachette. Il poursuit en disant que les ADF ont opéré sans être inquiétés.

« Il n’ ya plus à dire. Voilà c’est la 3ème fois que je me sauve dans les  différentes attaques ADF. Là vraiment je quitte le lieu. Vaut mieux aller mourir dans la rue », déclare cet habitat sous un choc.

Il faut dire que les habitants de cette partie de la commune rurale d’Oïcha ont passé toute la nuit à la belle étoile. Certains ont même fui dans tous les sens pour être sauvés.

Il sied de préciser que cette attaque intervient 24 heures seulement après celle de Mambanike. Une violence qui avait également coûté la vie à quatre personnes, d’autres kidnappées et des maisons incendiées.

ELias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *