Mwangaza

Trois maisons viennent de partir en feu dans un incendie qui qui s’est déclaré ce mardi 13 septembre sur avenue Mwangaza vers 15 heures. Non loin de l’école primaire Nyarwizimwa, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu.

Un témoin sur place fait savoir que le feu est parti d’une maison en planche lors du rétablissement du courant électrique. Et pense que l’incendie serait dû à une mauvaise installation des fils électriques.

Hippocrate Marume, président de la société civile de Kadutu, parle quant à lui d’une batterie mal chargée qui serait à l’origine de ce sinistre. Des jeunes du milieu se sont mobilisés pour éteindre le feu. Et pour limiter sa propagation, ils ont détruit deux autres maisons.

Tous les biens de ces trois maisons ont été calcinés. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Quelques personnes âgées se trouvant sur le lieu louent le courage de ces jeunes de l’avenue Mwangaza qui ont lutté contre le feu.

Le président de la société civile de Kadutu, rappelle que 30 maisons venaient d’être calcinées dans un autre incendie qui s’est déclenché à Nyamugo, sur avenue Mahenge, en date du 8 septembre. 4 autres maisons y avaient été détruites pour limiter la propagation du feu. L’origine de cet incendie était un brasero mal surveillé.

L’acteur de la société civile appelle les habitants de cette commune à la vigilance. Et à faire recours aux personnes ayant qualité pour l’installation du courant électrique. Ainsi que des panneaux solaires dans les ménages.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *