Iranzi

Une vieille femme (70 ans), habitant sur avenue Makasi, au quartier Pakanza dans la commune d’Oicha à Beni, accusée d’avoir tué l’enfant d’un policier par sorcellerie, a été chassée par les habitants ce jeudi 18 novembre.

D’ après un témoin oculaire  de l’événement qui s’est confié à Congoleo.net, c’est depuis lors que  l’accusée est toujours à la base  de  plusieurs morts par sorcellerie dans ce quartier.

« Nous sommes fatigués par ses actes de sorcellerie dans ce quartier. Nous voulons qu’elle parte cette fois-ci. Nous sommes sûrs et certains que c’est elle qui vient de tuer cet enfant de ce policier », indique-t-il.

Il ajoute en disant que ça fait longtemps que le chef du quartier a toujours été du côté de cette femme pour la défendre.

«Trop c’est trop. Qu’elle parte vraiment »,  s’indigne ce témoin qui dit être prêt à mettre du feu sur cette présumé sorcière.

Notons que les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) sont venus pour stopper les habitants en colère qui voulaient mettre du feu sur la maison de la présumée sorcière.

Elias Lwayivweka depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *