Un jeune homme, du nom de Kambale Maghutha a échappé à la mort dans une embuscade tendue par un bandit masqué et porteur d’une arme blanche.
Le fait s’est produit ce mardi 8 févier 2022, à Matungulu, un lieu situé à l’Est de la localité Baungatsu-Luna , dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon la victime qui s’est livrée à congoleo.net, l’agresseur était porteur une tenue militaire pareille à celles des FARDC. Il l’a croisé en chemin, alors qu’il allait faire ses travaux champêtres.
C’est ainsi que, celui-ci (le bandit) a usé des moyens violents pour pouvoir lui confisquer ses biens. La victime avoue même avoir échappé à la mort lors qu’il voulait se faire « couper par la machette ».
« J’étais en direction pour mon champs, du coup, J’ai rencontré une personne vêtue en tenue sale, semblable à celles de nos militaires avec une machette. Il voulait me couper à la tête, mais il n’a pas réussi. Après ses menaces, je lui ai supplié de ne pas me tuer, et que j’avais l’argent sur moi » A renseigné la victime.
« Comme j’avais une somme évalué à 300.000Fc, j’ai tout donné à ce bandit, il m’a même pris mon téléphone, et des souliers que je portais. Alors qu’il voulait me couper sur la tête, j’ai réussi à m’échapper » A-t-il poursuivi.
Notons que l’identité du bourreau n’a pas encore été connue. Toutefois, Kambale Maghutha demande aux autorités de sécuriser même les agriculteurs. Il ajoute que ces derniers sont la cible des malfaiteurs dans la localité de Baungatsu-Luna pour viols et pillages.
Elias Lwayivweka