Ebola

Un nouveau vaccin contre Ebola, dont l’efficacité a été approuvée, sera bientôt utilisé dans zone de santé de Beni. Ceci pour protéger la population contre la 13e épidémie déclarée dans la région.

C’est ce qu’a révélé le docteur Janvier Kubuya au cours d’une conférence de presse ce jeudi 18 novembre à Beni. Il a précisé qu’au premier lieu, ce sont les des infirmiers qui seront les premiers à se faire vaccinés.

« Aujourd’hui l’avantage c’est que, nous disposons menant d’un  vaccin homologué, qui est différent de celui que nous étions en train d’utiliser il y a peu. Ce vaccin sera utilisé aux personnes à risques. Des soignants, et des contacts » a-t-il fait savoir.

Il s’agit du vaccin dénommé « Everbo » qui sera utilisé pour limiter la propagation de cette maladie.

Janvier Kabuya affirme que, la vaccination sera lancée incessamment étant donné que les personnels sont déjà bien formés et que le vaccin est déjà disponible. Il demande à la population de la ville de s’approprier ce vaccin vu qu’il est gratuit.

Il sied de rappeler que depuis la déclaration de la 13e épidémie de virus Ebola à Beni, au moins 11 cas sont déjà notifiés. Notamment huit cas confirmés, six décès communautaires, trois probables et deux guéris.

Elias Lwayivweka à Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *