pont-

Le pont reliant l’avenue Munanira et celle de Bulenga à Busoka dans le quartier Ciriri dans la commune de Bagira a cédé depuis le samedi du 19 février 2022.

Ceci suite à l’éboulement de terre causé par les fortes pluies qui sont en train de s’abattre ces derniers temps sur la ville de Bukavu.   

Une situation qui crée une désolation dans le chef des habitants de ce coin de la commune de Bagira.

Il faut dire que ce pont est d’importance capitale non seulement pour les habitants de ces 3 avenues précitées du quartier Ciriri mais aussi pour beaucoup de gens en provenance de Kabare qui y traversent. Et surtout les mamans qui amenent leurs marchandises de Kabare pour pour la ville de Bukavu.

Jackson Cizungu, président du Comité local de développement (CLD) de Ciriri, préoccupé de cette situation demande aux autorités à tous niveaux et aux députés nationaux qui sont en vacances parlementaires de leur venir en aide pour la réhabilitation de ce pont.

Un appel lancé aussi à tous les hommes de bon cœur et aux organisations humanitaires et de développement qui ont comme mission le social du peuple.

« Car si rien n’est fait nous risquons d’enregistrer des cas des morts  à cet endroit », alerte-t-il.

Jackson Cizungu, indique que cette situation vient s’ajouter à d’autres défis majeurs du développement que connait leur milieu.

Il comme exemple l’absence du courant électrique depuis le mois de décembre 2021 suite à une panne irréparable du transformateur jusqu’à présent, l’insécurité récurrente, le mauvais état de la RN2 qui traverse leur quartier de Ciriri.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *