personnes

Des jeunes patrouilleurs communément appelé « balala rondo », sont accusé d’avoir tiré et blessé un réfugié burundais dans le village 17. Un fait qui s’est produit le 19 février vers 19 heures.

Selon le commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Lusenda, la victime s’appelle Ntashanu Mussamo. Des jeunes patrouilleurs l’ont considéré comme infiltré rwandais. Le service de renseignement (ANR) Mboko indique qu’elle serait gardée à l’Etat-major de la police nationale pour sa sécurité.

Les autorités locales de Lusenda et ceux du camp témoignent que Ntashanu Mussano est bel et bien réfugié burundais et non infiltré. « Il est âgé de 38 ans et a son attestation de réfugié », indiquent les autorités du camp.

Les services de sécurité font savoir que les auteurs de cet acte n’ont pas encore été attrapés. Que des enquêtes sont en cours pour les identifier. Mais déjà le camp de Lusenda et de Mulongwe sont menacés.

Des informations circulent au sein de la population, selon lesquelles des recrutements s’effectuent au sein de ses camps par une tribu du milieu dans l’objectif de balkaniser le pays.

Thomson undji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *