Les dynamiques Josée Emina et Rigobert Sambokera ont sensibilisé les habitants de Mulambula, sur le processus électoral. Une activité qui s’est déroulée ce mardi 7 février dans le quartier qui porte le même nom, à Kasha dans la commune de Bagira.
Pour Josée Emina, fondatrice de la dynamique qui porte son nom, l’objectif est d’inciter les habitants de ce coin à s’enrôler massivement. En séjour à Bukavu, la conseillère du chef de l’Etat, en profite pour sensibiliser la population de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu sur ce processus qui débute ce 16 février.
« Je suis ici également pour rappeler à la population d’accompagner et de soutenir le chef de l’Etat, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, soucieux de l’intégrité nationale de notre pays », a-t-elle déclarée.
Rigobert Sambokera pour sa part, dit accompagner Josée Emina, car elle est une femme forte. Et qu’il est convaincu qu’avec elle, la population de Mulambula peut espérer à un changement.
Une occasion pour les habitants de ce quartier de présenter leurs doléances à leurs visiteurs. José Emina et Rigobert Sambokera ont indiqué avoir entendu les problèmes du milieu et ont pris bonne note. Ils ont promis de revenir pour voir ce qu’ils peuvent faire dans la mesure du possible.
Irène Bifomo