Kiwanja

Pour mettre fin à la guerre imposée par M23-Rwanda, le parlement des Jeunes de Masisi demande  au gouvernement de la RDC de passer maintenant « aux actions et non aux paroles ».

Se référant aux différentes violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises sur le sol congolais et plus particulièrement au Nord-Kivu, il demande au gouvernement congolais de prendre avec du sérieux la régulation de cette situation.Ceci au travers son communiqué de presse de ce 6 février signé par son président territorial, Hangi Alfani Ruffin.

Cette structure de jeunes du territoire de Masisi demande à la RDC et à la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (CAE, EAC en anglais) de respecter leurs engagements. En faisant respecter les dispositions de la charte des Nations unies et celle de la convention de Genève du 12 Août 1949.

« Nous restons solidaires et soutenons nos forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le but de protéger et défendre l’intégrité territoriale », peut-on lire sur ce communiqué de presse du parlement de Jeunes de Masisi.

Joël Balume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *