destitution

La lettre des arbitres pétitionnaires de l’EUFBUK qui ont demandé la destitution du comité de l’Amical des arbitres n’est pas restée sans suite. Le  camp accusé a vite réagi face à cette situation, pour éclairer l’opinion quant à ce « malentendu ».

Pour faire suite à cette lettre des hommes aux maillots jaunes, Mutumbi Bulabula Delicieux qui présidait cette structure nous a donné sa version de fait.

Pour lui,  une lettre avait déjà été envoyée à l’amical, pour demander sa démission (avec son comité). Celui-ci refusant de continuer à travailler avec « ceux qui ne veulent pas l’avancement de leur groupe ».

« Chers arbitres, à mon honneur et ma responsabilité individuelle, je viens auprès de vous, pour signaler ce dont l’objet  est ci-haut mentionné (Ma démission au poste du président de l’amical des arbitres de Bukavu (AMABU) »  Avait écrit Mutumbi Douce dans une correspondance qui date du 14 octobre, adressée au groupe des arbitres pétitionnaires.

« J’ai été surpris hier (25 octobre), on m’amène une lettre de pétition alors que j’avais déjà démissionné. Cette pétition à quelle importance encore ? » S’est demandé le désormais ancien président de l’AMABU.

« Demander de destituer un comité qui a déjà démissionné, je trouve moi que c’est la folie » A rajouté l’arbitre Douce (interrogé par congoleo.net à ce sujet).

« Ceux qui te taxent de mauvaise gestion, ce sont eux qui confisquent les biens (matériels) de l’amical. Vous trouvez qu’il est vraiment normal ? » A  d’ailleurs regretté notre interlocuteur.

Rappelons que les arbitres de Bukavu ont écrit une correspondance qui circule dans les réseaux sociaux. Dans celle-ci, ils réclament la destitution de leur comité  dirigé par Mutumbi Bulabula. C’était à travers une pétition qui a récolté 20 signatures (sur 38 membres).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *