La 45ème édition de la Ligue de football du Sud-Kivu s’est poursuivie ce mercredi 10 mai au stade de la Concorde de Kadutu. 3 matchs étaient au programme et les vainqueurs sont Kivu, Kasmes et Académie real.
Kivu s’est imposé sur FC Nyota de Fizi en le battant sous le score de 4 buts contre 2. Les buts de Kivu ont été inscrits par Mukulumanya dit Pablo (12’), Gabona Galaka Charo (25e et 43e minutes), Chayeka Minja Raoul (42’).
A la fin de la première période, Kivu menait par le score de 4 buts à zéro. Au retour des vestiaires Nyota va pousser sur l’accélérateur et a marqué deux buts. C’est Motos Léon qui réduit le score à la 46ème minute et Isaya Abwe va inscrire le deuxième but à la 43ème minute.
En deuxième rencontre, celle de 14 heures, Kasmes était supérieur à Bakinzo qu’il a gagné par 4 buts à rien. Les Buteurs pour Kasmes sont, Bubala Mugal (18′), Lubala Muto (36′), Wilondja (38′), Wema (90′).
Académie real a aussi battu DC Urafiki sur le score de deux buts contre un pour le troisième match de la journée. Déjà à la 5ème minute, Académie va inscrire le premier but par Ushindi Mayaka. Et à la 16ème minute Amani Namurasa dit Mario va doubler la mise pour Académie real.
Le but du DC Urafiki est arrivé à la deuxième période de la rencontre et est l’œuvre de Maliba Bolola, but marqué à la 53ème minute.
Patrigal Basimarha Tonton