Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Goma) reste sous la crainte d’une menace, après des violents combats à l’intérieur de sa province. Des civils armés, ont été aperçus dans la ville.
Sous ce choc, les habitants font face aux crépitements des balles sur la ligne des fronts dans le Rutshuru, Masisi et le Nyiragongo (trois territoires sous l’agression rwandaise et ses alliés du M23).
En plus de cette situation, la quiétude de la population de Goma a été troublée par une insolite, avec la présence des éléments inconnue ce mardi 28 Mars 2023 au cœur de la ville volcanique.
Notre source sur place renseigne en effet, que deux éléments, en tenues civiles mais armés, ont été aperçus près de la Maison de Telecom Airtel.
Une situation qui a surpris plus d’un monde. Observer des civils armés, en libre circulation jusqu’au niveau du rondpoint ISTIGO sans s’être inquiétés.
Certaines langues parlent des patriotes résistants, qui sont en train d’épauler l’armée congolaise sur le front, pour combattre le M23 et les agresseurs rwandais.
Joël Balume depuis Goma