Le ministre de communication et porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, vient de s’exprimer sur la situation qui prévaut à Goma.
Dans un poste mis en ligne sur son compte twitter, ce vendredi 17 juin le ministre fait savoir que le Gouvernement est au courant de ce qui se passe à Goma.
« Le Gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’incident déploré ce matin à la petite barrière, frontière avec le Rwanda », peut-on lire dans son tweet.
Patrick Muyaya indique que les services habilités notamment la DGM et le Mécanisme conjoint de vérification sont mis à contribution pour faire la lumière.
Pour rappel, un militaire congolais a été tué par la police rwandaise dans la zone neutre entre les deux pays. Les faits qui se sont déroulés tôt le matin de ce vendredi.
Des informations qui circulent sur la toile font savoir que le militaire congolais aurait blessé mortellement trois policiers rwandais, avant qu’il ne soit abattu. Il manifestait ainsi sa colère suite à la mort de deux membres de sa famille à Rumagabo qui seraient tués par des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Une cité du Nord-Kivu, occupé il y a peu par le M23 avec le soutien du Rwanda. Une situation qui fait monter la tension entre la RDC et ce pays voisin.
François Mukoma