Mai-mai

Les Patriotes résistants Mai-mai (PRM) en marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce vendredi 17 juin dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

PRM est une plate-forme chère à Ghyslain Buhendwa Burabale, président national qui ont voulu sortir de leur silence en ce sens.

Les manifestants à cette marche dans la rue venus de l’Essence dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda, portent des calicots sur lesquels on peut lire des différents messages comme : « Tous mobilisés derrière le Chef de l’Etat F.A Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu », « Soutien total aux FARDC pour chasser l’ennemi. Par la résistance nous vaincrons ».

Et d’autres écrivaient qu’ils sont prêts à combattre au côté de leurs vaillants militaires FARDC pour mettre fin à la blague de Paul Kagame. Ils scandaient des chants disant que les congolais sont fatigués des guerres leur imposer par le Rwanda depuis des années.

Etant toujours dans leur marche arrivant à la mairie, certains des manifestants ont pris la direction de Labotte où se trouve le gouvernorat provincial et d’autres se sont dirigés à la frontière Ruzizi I. Ceci dans le but de manifester leur colère contre l’agression rwandaise qui, selon eux, n’est plus à voiler.

« Nous invitons tous les congolais, surtout les jeunes, de nous lever en un seul homme. Tous derrière notre président Felix Antoine Tshisekedi et nos vaillants FARDC pour chasser l’ennemi », a déclaré Ghyslain Buhendwa Burabale, président des Patriotes résistants Mai-mai (PRM).

 

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *