Walungu

Alors que la reprise des cours est prévue pour ce lundi 22 novembre dans la sous division Walungu 1, à l’école technique vétérinaire Mukungwe cette reprise est hypothétique.

Pour cause, les salles des classes de cette école n’ont plus de toiture. Elle a été emportée par la pluie accompagnée des vents violents qui s’est abattue sur cette partie de la province du Sud-Kivu, le dimanche 14 novembre.

Les tôles des 4 salles de classe et des toilettes ont été emportées. « Une partie de la toiture de l’église 5ème CELPA Mukungwe a également été emportée », fait savoir un enseignant de cette école.

Celui-ci indique que sur place un mur s’est écroulé également. « Suite à cette situation, les élèves n’ont pas où suivre les cours », ajoute-t-il. Il fait savoir qu’il sera difficile que les cours reprennent dans cette école dans ces conditions.

L’enseignant lance un SOS aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide et permettre aux élèves de reprendre les cours comme tous les élèves du territoire de Walungu.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *