Arrivé à Bukavu l’après-midi de ce samedi 18 septembre, le FC Renaissance du Congo a fait la traditionnelle connaissance du terrain. L’Arène où leur bataille contre Etoile du Kivu devra se tenir.
L’équipe actuellement conduite par Otis Ngoma est arrivée avec une délégation composée de pas moins de 20 joueurs.
Les derniers réglages se sont déroulés plutôt dans le calme. Cela, sous la présence curieuse des supporters du FC Etoile du Kivu. Ces derniers venus en masse, pour découvrir l’adversaire de leur chère équipe ce dimanche 19 septembre.
La mission est claire pour les Oranges de la capitale, sortir un grand jeu sur la pelouse synthétique de Kadutu, pour rentrer à Kinshasa avec 3 points.
Dans le camp des fanatiques de EDK, c’est l’extrême confiance pour cette partie. La plus part d’entre eux pensent que Etoile du Kivu a un coup à jouer face à cette équipe des rennais.
Pour cette grande explication, la plus grande question reste de savoir, qui pourra remporter ce premier derby dans la famille orange ? La bonne réponse, c’est pour ce dimanche.
Rappelons qu’ EDK et Renaissance se retrouve dans cadre de la 2e journée du championnat de la Vodacom L1. Ici, certaines rencontres de la première journée ont été reportées à des dates ultérieures.
Eric Shukrani