Le championnat de la Vodacom Ligue 1 s’est poursuivi ce lundi au Stade Kashala Bonzola de Mbujimai. Sanga Balende s’est imposé sur le Fc Renaissance du Congo de Kinshasa de 3 buts à 1.
Dans un match où les Sangs et Or ont dominé leur sujet, tout s’est emballé dès la première mi-temps en menant sur la marque de 1 but à zéro. L’ouverture du score signée Wamela Alidor sur pénalty à la 40e minute. C’est en seconde période que les Bangelu Wa Basantu vont creuser l’écart. D’abord avec Kambu, 48ème minutes puis pour Omwele à la 77e minutes.
Les kinois ont réduit le score par Bardiro à la 81ème minutes pour une 3-1. Le score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès, Sanga Balende soigne son classement, alors que Renaissance est plus que jamais dans le bas du classement.
Ce dimanche, Lupopo a réussi à s’imposer sur l’AC Rangers de Kinshasa sur un score d’un but contre zéro. Un résultat qui décale Rangers pourtant sur une pente positive avec 13 points avant cette rencontre.
Rappelons qu’au classement de vodacom L1, le Fc Saint-Eloi Lupopo et le TP Mazembe occupent la tête du championnat en execo (16pts pour chacun), cela après 6 matchs aux deux équipes. L’AS V. Club arrivent derrière complète le classement en occupant désormais la 3e position.
Eric Shukrani