Munganga

Un éboulement de terre vient de causer la mort de deux personnes et plusieurs blessés au quartier Nyakavogo, sur avenue du moulin, juste en dessous de l’institut de Bagira ce 8 novembre aux environs de 16 heures.

Selon Simplice Byamungu, un acteur de la NDSCI, ces personnes étaient en train de terrasser une parcelle quand un mat de terre est tombé sur elles en provenance d’une parcelle de dessus. La parcelle sur laquelle on construisait une maison en bloque ciment.

Parmi les personnes décédées on note un congolais ressortissant de Mbobero et un sujet rwandais. Des personnes qui ont vécus la scène sont vénus à leur secours et les ont tiré de la terre. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital pour des soins.

Il faut dire qu’un autre éboulement s’était produit sur le même site et avait causé la mort de 5 personnes toutes d’une même famille. Il s’agissait d’un père, ses trois enfants et sa sœur.

Le site en question est parmi les endroits déclarés impropres à la construction et qui était réservé à la plantation des arbres. Mais ces derniers temps, des maisons y sont érigées et en matériaux durables.

La police est arrivée vers 17 heures pour constater les dégâts.

 Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *