Simba

Le premier rendez-vous en Vodacom Ligue 1 s’est bien passé pour les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu ce dimanche 19 septembre. C’est dans le cas additionnels Etoile a été chirurgicale devant son adversaire.

Les coéquipiers de Yannick Birindwa ont fait le service minimum dans le derby des Oranges sur la pelouse synthétique du stade de la Concorde.

Pour le premier match en Vodacom Ligue 1 cette saison, les Oranges de Bukavu ont dominé le FC Etoile du Kivu (1-0).

Les qualifiés de la zone Est étaient très attendus dans la cour des grands cette saison, après leur qualification polémique contre Kabasha.

Les poulains de Vicky Malumba ont, malgré la résistance de la très disciplinée équipe de Renaissance. Après une domination en première période, EDK a eu du mal a trompé l’excellant portier des renais.  La mi-temps est même intervenue sur  ce score nul (0-0).

La deuxième mi-temps a été décisive et chirurgicale pour les Oranges

La deuxième période a commencé plutôt bien pour les locaux. Ces derniers conservant le ballon, mais se font peur à chaque contre-attaque des Kinois.

Heureusement le duo défensif Mosengo-Cirimwami sauve les meubles à chaque occasion. Les minutes passent et les visiteurs commencent à gérer le temps.

Malheureusement pour les kinois, les dernières secondes des temps additionnels  seront catastrophiques. Car, c’est le moment que choisit EDK pour tuer le match.

La dernière action de la partie avant le soufflé de l’arbitre, la balle refuse de sortir de la surface de Renaissance. Un centre de Yannick Birindwa trouve la tête de Lavie Cirimwami, celui-ci marque le but du chaos (90+2, 1-0).

Ainsi donc, les Oranges s’offrent leur premier succès de la saison en Vodacom Ligue 1. Et cela, pas devant n’importe quel adversaire, mais devant la Renaissance du Congo.

Signalons que pour le second rendez-vous à domicile, Les Oranges accueillent l’AS Vita Club de Kinshasa le vendredi 24 septembre prochain. Cela avant de débuter les voyages pour  la suite du championnat.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *