favorable

Malgré le début officiel du championnat  de la Vodacom L1 (Ligue 1) le mercredi 15 septembre  dernier, certaines rencontres ont été reprogrammées à une date ultérieure.

C’est le cas des Oranges du FC Etoile du Kivu qui n’ont pas pu recevoir l’AS Vita Club, ce match reprogrammé pour le mercredi 22 septembre prochain. 

Le nouveau rendez-vous des joueurs du coach Vicky Malumba est fixé au dimanche 19 septembre au stade de la Concorde. Celui-ci oppose EDK au FC Renaissance, dans un duel à 100% Orange.

Les enjeux sont énormes entre deux équipe de la même famille (des mêmes couleurs). Deux équipes jeunes, dont deux ans séparent leurs années de création (Renaissance crée en 2014 et Etoile du Kivu 2016).

Il s’agit un match de l’entame de la saison pour le FC Etoile du Kivu. D’où, il faut le gagner cette opposition. Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour Etoile du Kivu. Car, en face il y aura une équipe de Renaissance, l’une des meilleures de la capitale.

Les Bana Fibo ne se déplacent pas en victime expiatoire. Ils viennent également à la recherche des points à l’Est, et notamment, face à une équipe promue supposée être à leur portée.

Quelques résultats déjà enregistrés :

En ouverture de la saison ce mercredi 15 septembre, le CS Don Bosco est allé s’imposé sur la pelouse du Racing Club de Kinshasa (1-0). Premier succès qui a pointé les Salésiens à la tête du classement, pour ses 24 premières heures de la saison.

Deux autres matches ont eu lieu (toujours à Kinshasa). A 13h30, la JSK a été tenue en échec par l’US Tchikunku de Kananga (1-1). Alors qu’à 15h30, l’AC Rangers  a été battu à domicile par la JS Group Bazano (0-1). Les deux matches de Vodacom L1 se sont disputés ce jeudi 16 septembre.

Signalons que le FC Renaissance est attendu à Bukavu ce weekend. Selon nos dernières informations, les Oranges de Kinshasa ont quitté Kinshasa dans l’avant midi de ce vendredi pour Goma. Depuis le Nord-Kivu, ils prendront le bateau probablement ce même vendredi dans la soirée pour Bukavu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *