Poursuite ce mercredi 22 septembre de la première journée du championnat de la Vodacom Ligue 1. A Kolwezi, le DCMP a répondu à ses concurrents en s’imposant sur les locaux de l’AS Simba (2-0).
Alors que l’AS Vita Club a signé sa première victoire en déplacement (2-1 contre Dauphin Noir), Lupopo a quant à lui, pris le dessus dans le derby local contre Lubumbashi sport (2-0). Deux prétendants au titre qui ont déjà bien affiché leur ambition.
La réponse du berger à la bergère ; les Immaculés ont également réussi leur entrée à la matière. Ces derniers ont utilisé leurs armes offensives pour envoyer le message.
Jean-Marc Makusu Mundele a montré le chemin de la victoire aux siens. Alors qu’il revient de l’Afrique du Sud, l’ancien de la maison passé aussi par l’AS V. Club signe un beau retour aux bercails.
Stevie Mundele a bouclé la boucle en s’inscrivant le but du break en toute fin de match, assurant ainsi la victoire aux Verts et Blancs de Kinshasa
Avec cette victoire, l’équipe du DCMP rejoint les équipes ayant déjà empoché des points dans ce championnat. Elle désormais classée à 3 points, comme Bazano (6 pts), Lupopo (3 pts), Vita Club (3 pts), ou encore Etoile du Kivu et j’en passe.
Le seul géant qui n’est pas encore entré en danse c’est le TP Mazembe. Après modification du calendrier, les attentes autour de l’entrée en lice des champions en titre sont toujours d’actualité.
Rappelons que l’AS Vita Club sera reçue ce vendredi 24 septembre à Bukavu par le FC Etoile du Kivu. Quelques jours après la chute de Renaissance au Stade de la Concorde devant les Oranges de Bukavu (0-1).
Eric Shukrani