Recherce

L’OC Chaux Sport n’a pas raté son entame dans le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK). Pour se faire, l’équipe chère à Didi Mudogo s’est imposée in extremis sur la formation de l’Etoile de l’Est (2-1) ce jeudi 23 septembre.

Ces deux équipes nourries d’ambition, ont fait leurs retrouvailles. Cela, après s’être côtoyées en Division inférieure la saison passée. Et pour l’occasion, il fallait répondre présent dans la cour des grands.

C’est donc Chaux Sport qui s’est bien en sorti dans ce nouveau face-à-face. Il a logiquement ouvert le score (30e, 1-0), avant de voir Etoile de l’Est remettre les pendules à zéro (40e, 1-1).

C’est sur le score d’un but partout que les deux équipes se sont renvoyées aux vestiaires.

Au retour du citron, les protégés de l’ancien président de l’OC Bukavu-Dawa appuient sur l’accélérateur. Ces derniers sont directement récompensés par  le second but. Lequel, donnant la victoire aux Rouges et Noirs de Katana (55e, 2-1).

Etoile de l’Est va pousser pour tenter de revenir, mais sera heurtée sur la défense de Chaux Sport, déterminée à ne plus céder à la moindre pression.

Une fête unique à son genre a été célébrée au Stade de la Concorde de Kadutu. Et contrairement aux autres jours, c’était la seule affiche de la journée.

Pour rappel, les deux équipes s’étaient séparées  la saison passée sur le score de deux partout (2-2). Ce qui montre l’enjeu et l’importance de leurs retrouvailles de cet après-midi.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *