capitale cuprifère

La 10e journée du championnat de Vodacom Ligue 1 oppose ce mardi 4 janvier 2022 au Stade de la Concorde, le FC Etoile du Kivu de Bukavu au Blessing FC de Kolwezi.

Un grand rendez-vous est attendu à cette occasion, entre Blessing, l’un des équipes du milieu du tableau à Etoile du Kivu dans la zone dangereuse.

Après 8 matches sans le moindre succès, les Oranges ont la lourde mission de renouer avec la victoire cet après-midi. Mais en face, c’est l’une des meilleures équipes de ce championnat qui sera leur hôte.

Blessing vient d’une défaite contre Dauphin Noir à Goma (0-2). Mais là, c’est l’équipe de Kolwezi qui avait le jeu comme l’a révélé nos confrères du Nord-Kivu. EDK est donc prévenu.

L’autre attraction de cette rencontre c’est André Kona, nouvel entraîneur du FC Etoile du Kivu. Celui-ci est arrivé depuis le week-end dernier et sera déjà à son premier test sur le  banc Sud-Kivutien.

L’ancien léopards a une riche palmarès en tant que joueur et est en possession d’un licence B de l’UEFA. Ce qui laisse croire qu’il aura beaucoup à apporter à l’équipe représentante de la province du Sud-Kivu.

Rappelons que EDK est 18e au classement avec 7 pts, juste derrière l’AS Simba de Kolwezi ( 17e) avec 9 pts au compteur.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *