Maneno

Un célèbre voleur à mains armées d’Uvira a été tué par des jeunes patrouilleurs appelés « Bazalendo » dans la nuit du lundi à ce mardi 4 janvier 2022.

Selon le président des jeunes de Kavinvira, Kiza Tiniko, le voleur s’était rendu célèbre dans ce quartier où chaque fois il braquait des kiosques. Il réussissait chaque fois à voler des téléphones portables, de l’argent et d’autres biens de valeur.

Il a été aperçu par les patrouilleurs dans deux avenues de Kanvinvira à savoir Lumumba et Rubenga. Ce dernier a été tué par ces jeunes après qu’il ait blessé l’un d’eux. Le blessé a été conduit dans une structure sanitaire pour des soins.

Le corps de la victime a été récupéré par des militaires FARDC. Mais selon une source sur place, ce dernier serait un élément FARDC qui a était formellement identifié le matin.

Il faut dire que les jeunes Bazalendo font des patrouilles dans la ville d’Uvira en collaboration avec les militaires afin de lutter contre l’insécurité qui se vit dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

A noter qu’à Kiliba, non loin de la ville d’Uvira, trois autres présumés voleurs ont été appréhendés. Ces derniers se rendaient à Ondes après avoir opéré à Kiliba Kabulimbo.

Les sources près des militaires affirment que ces trois présumés voleurs ont semé de l’insécurité sur la RN5 depuis décembre dernier.

Thomson Undji Batangalwa William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *